750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les gourmandises de Léa
1 septembre 2016

Lasagnes à ma façon

Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pris le temps de faire un petit article..... Mais voilà la fin de l'année scolaire, le boulot et les milles choses à faire.....

Une petite envie de préparer des lasagnes pour cette première journée de rentrée scolaire. Un plaisir pour ma Tounette qui rentre en CM1 cette année

Afficher l'image d'origine

Présentation2Ces Lasagnes sont un peu particulières car j'ai rajouté un peu de légumes que j'avais sous la main, tout simplement ;)

  • Viande hachée
  • farce
  • sel
  • poivre
  • Ail
  • Ciboulette
  • pâte à lasagnes
  • couli de tomate
  • herbes de provence
  • gruyère rapé
  • un peu d'aubergine
  • une courgette
  • champignon de Paris
  • Béchamel. Recette facile et rapide - http://www.marmiton.org

 

Avec un petit outil, offert par une amie, j'ai fait une julienne de courgette

P9010002

P9010016Puis j'ai haché l'aubergine en petits morceaux, car je sais que tounette risque sinon de faire beurckkkkkkkk .... mais j'aime pas l'aubergine moi !!!! Et bien si ma chérie tu en manges :)

P9010003Couper ensuite les champignons de Paris et mélanger le tout avec un filet d'huile d'olive, un peu de sel et de poivre

P9010008Puis rajouter un haché d'ail et de ciboulette

P9010007

P9010012Dans une poêle faire cuire la viande hachée et la farce

P9010013Sel, poivre, préparation ail et ciboulette - Bien mélanger le tout

P9010017Rajouter le couli de tomate

P9010020Bien mélanger le tout

Faire l'ajustement sel & poivre et rajouter les herbes de provence et un peu d'ail en poudre (selon le goût)

P9010021Un fois que la viande et bien mélangée avec la préparation, rajouter le tout aux légumes et bien mélanger (Et je goûte ....)

P9010023Dans le fond d'un plat rajouter les feuilles à lasagnes

P9010024Puis une couche de la préparation

P9010025Et je recommence ... pâte à lasagnes

P9010026Puis couche de viande

P9010025Couche de pâte à lasagnes

P9010027Etaler la béchamel sur le dernier étage de pâte à lasagnes

P9010028Soupoudrer de gruyère rapé et mettre au four, environ 30mn

P9010029Il ne reste plus qu'à attendre ce soir et de rajouter une petite salade verte avec ces lasagnes.

P9010032

P9010033

  Afficher l'image d'origine Afficher l'image d'origineAfficher l'image d'originePetitAfficher l'image d'originee

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Les gourmandises de Léa
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 9 072
Publicité